SkyscraperCity banner
1 - 20 of 283 Posts

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #4 · (Edited)

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #8 ·

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Un atterrissage à l'aéroport de Los Angeles comme vous ne l'avez jamais vu !​

04 Février 2011


À bord d'un avion, assistez à l'atterrissage de nuit à l'aéroport LAX International Airport de Los Angeles. Un film magnifique pour rêver tout éveillé.


Los Angeles, au même titre que New York, est une des villes les plus mythiques des États-Unis, et fait rêver plus d'un cinéaste. De nuit, la ville se pare d'ailleurs de ses plus beaux habits pour étinceler et éblouir encore plus ses admirateurs. C'est ce que révèle ce beau film, filmé avec une caméra Canon S95 depuis le cockpit d'un avion atterrissant de nuit à l'aéroport LAX International Airpor.

Et le spectacle est pour le moins magnifique ! Dans cette vidéo, le spectateur a l'occasion de survoler avec l'avion la baie de Los Angeles et ses environs, comme Malibu Beach, la côte Pacifique, Santa Monica, ou encore Downtown L.A. Une promenade aérienne et en accélérée au-dessus de la ville des Anges que l'on découvre sous un jour nouveau.
http://fr.voyage.yahoo.com/p-promotions-3360627


HD Twilight Landing At LAX (Cockpit View)


 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
What about this nice landing in LISBON International Airport?:


Sorry for the soundtrack... :)
I wondered why the man didn't help the pilote for park, when I saw the screen. This is 1st time I see that. Very impressive.









 

·
Registered
Joined
·
2,366 Posts
I wondered why the man didn't help the pilote for park, when I saw the screen. This is 1st time I see that. Very impressive.
Indeed! "waving the rackets" is past... And so will be this airport (Portela) due to close in a few years, since a new one will be built in the outskirts of Lisbon, right in Tagus South Bank.
 

·
Registered
Joined
·
1,460 Posts
مطار ميونخ الدولي Flughafen München Franz Josef Strauß

I introduce you to my home hub

Welcome at Terminal 2 - exclusively operated by Lufthansa and its Star Alliance Partners

From here most of my long distance flights leave.

Planes waiting in front off Terminal 2



Terminal 1 is hosting other flight companies not member of the Star Alliance

From here also RAM is serving Marrakesh (RAK).


Connecting places - long haul


Connecting places - short haul



Airport configuration
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Le plan colossal d'Aéroports de Paris pour relooker Orly​


Fabrice Gliszczynski | 03/10/2012

Selon nos informations, ADP projette d'investir 600 à 700 millions d'euros d'ici à 2018 pour transformer le deuxième aéroport parisien. Le groupe prévoit notamment la jonction d'Orly sud et d'Orly ouest pour en faire un seul terminal plus fluide et plus grand. Et compte sur la création d'une ligne de métro vers Paris et d'une gare TGV. Un investissement qui n'était pas prévu dans le contrat de régulation économique 2011-2015, signé avec l'Etat.



Après Roissy, Orly. Alors que l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle (CDG) a concentré l'essentiel des investissements d'Aéroports de Paris (ADP) depuis plus de six ans (CDG1, Terminal G, satellite S3, S4..), celui d'Orly est à l'aube d'un lifting de grande ampleur. Selon des sources concordantes, ADP projette en effet de lancer des travaux colossaux d'un montant de 600 à 700 millions d'euros qui s'échelonneront jusqu'en 2018. Ces travaux permettront d'améliorer la qualité de services et la capacité d'accueil de l'aéroport, mais aussi sa liaison avec la capitale et la province, puisqu'ADP table sur une station de métro et une gare TGV à Orly. Des infrastructures qui ne dépendent pas de lui néanmoins.

Jonction d'Orly sud et d'Orly ouest

Pierre Graff le PDG du groupe doit « dévoiler le futur visage de l'aéroport Paris-Orly" le 17 octobre prochain", indique ADP dans une invitation envoyée à la presse. «D'ici 2018, un seul et même terminal pour Orly », ajoute le texte, sans plus de précision. En effet, l'essentiel de ces travaux sera consacré à la jonction des deux aérogares du deuxième aéroport parisien, Orly sud et Orly ouest, aujourd'hui distantes d'environ 500 mètres. Cette jonction ressemble au chantier en cours à Roissy pour relier les terminaux 2A et 2C. Cet espace ainsi construit accueillera donc des installations aéroportuaires. Elles seront de très belle facture (sur deux étages, pour respecter une harmonie avec les installations existantes) ; une sorte de « petit S4 », selon un connaisseur du dossier, le dernier terminal de Roissy, mis en service cet été, et dont la qualité de services n'a rien à envier aux meilleurs aéroports du monde.

Possibilité d'accueillir des A380

Il n'y aura en effet plus qu'un seul terminal à Orly. Celui-ci sera d'autant plus important qu'à l'extrémité de l'actuel terminal sud, une zone d'embarquement (dite jetée) sera construite. Equipée de six points avions, elle pourra accueillir des gros porteurs, notamment des A380. C'est par la construction de cette jetée que devraient commencer les travaux.

Station de métro et gare TGV


En outre, le projet table sur une station de métro et une gare TGV (à l'horizon 2020 pour cette dernière). De quoi améliorer les liaisons avec la capitale et la province. La ligne de métro fait partie du Grand Paris Express , dont « les engagements de l'Etat seront tenus, précisés et financés », a indiqué mardi le ministère de l'égalité des territoires et du logement.

Compagnies et passagers à l'étroit à Orly sud

L'objectif de cet investissement -aussi important que la prise de participation en mai de 38% du gestionnaire des aéroports turcs TAV-, est multiple. D'une manière générale, il vise à améliorer la qualité de services de ces installations un peu vieillottes (Orly sud a été inauguré en 1961, Orly ouest a été mis en service dix ans plus tard), malgré plusieurs investissements au fil de l'eau ces dernières années. Cette amélioration de la qualité passera également par une meilleure fluidité des passagers. Les compagnies disposeront en effet de plus d'espace. A Orly Sud, fief des compagnies à bas coûts, les transporteurs sont entassés. Des problèmes de sous-capacités sont criants en périodes de pointe. Les passagers d'Easyjet par exemple sont obligés d'enregistrer au sous-sol. Cet engorgement a d'ailleurs agacé bon nombre de compagnies. Certaines ont demandé des transferts de transporteurs vers Orly Ouest, en grande partie réservée à Air France, dont l'activité d'Air France se réduit depuis plusieurs années.

Capacité de près de 40 millions de passagers par an

Outre le côté qualitatif, Orly pourra accueillir plus de passagers. Sa capacité pourrait croître d'une dizaine de millions de passagers par an, selon des sources internes, à près de 40 millions de passagers (l'aéroport en a accueilli 27 millions en 2011, +7,7%, contre 61 millions à Roissy). Non pas en augmentant le nombre d'avions, puisque le plafonnement de la plate-forme à 250 000 mouvements d'avions (décollages et atterrissages) par an ne sera pas touché, mais en augmentant la taille des avions. Ce phénomène s'accentue depuis plusieurs années avec l'arrivée massive des compagnies à bas coûts.

Des investissements non prévus

Une partie des travaux est prévue durant la période du CRE (contrat de régulation économique) en cours 2011-2015 signé avec l'Etat, lequel dans l'enveloppe de 2,3 milliards d'euros prévue durant cette période, ne prévoit pas un tel investissement. Va t-on, par conséquent, assister à une hausse des redevances pour les compagnies aériennes et les passagers ? « Pas du tout, c'est un investissement qui doit se faire à la place d'autres investissements, explique une source proche du ministère des transports. Il se fera à taxes et redevances inchangées par rapport à ce qui était prévu ».

part de Pierre Graff

Ce projet, qui n'a pas encore été voté au conseil d'administration, et n'attend pas les conclusions du rapport sur l'avenir d'Orly demandé l'an dernier par le gouvernement Fillon. Il sera mis en œuvre par le successeur de Pierre Graff à la tête d'ADP, contraint de démissionner le 11 novembre date à laquelle il aura atteint la limite d'âge de 65 ans.
http://www.latribune.fr/entreprises...d-aeroports-de-paris-pour-relooker-orly-.html
 

·
Registered
Joined
·
52,573 Posts
Pendant qu'Aéroports de Paris s'enrhume, l'aéroport de Dubai explose ses objectifs​



Fabrice Gliszczynski | 24/12/2012

L'aéroport de Dubai International va dépasser en 2012 son objectif de 56,5 millions de passagers annuels, contre 51 millions en 2011. La direction vise 66 millions en 2013. Pour absorber ce trafic, un nouveau terminal d'une capacité de 15 millions de passagers annuels va ouvrir prochainement.


Pendant qu'Aéroports de Paris s'enrhume en révisant à la baisse ses prévisions de trafic, son concurrent de Dubai continue sa croissance exceptionnelle en se permettant même de dépasser ses objectifs. Ce lundi, Dubai Airports, le gestionnaire de l'aéroport de Dubai International et de l'embryonnaire Dubai World Central, a annoncé qu'il allait dépasser en 2012 son objectif de 56,5 millions de passagers transitant à Dubai International. Fin novembre, l'aéroport de Dubai avait déjàaccueilli 52,3 millions de passagers depuis le début de l'année. Dans la mesure où depuis septembre, le trafic mensuel dépasse largement les 5 millions de passagers, l'aéroport est en effet certain de dépasser son objectif annuel. L'an dernier, Dubai International (quatrième aéroport mondial en termes de trafic international) avait accueilli 51 millions de voyageurs. Pour 2013, la direction table sur 66 millions de passagers, une performance qui ne devrait pas être très éloignée de celle de Roissy Charles-de-Gaulle l'an prochain.

Une croissance étroitement liée à celle de la compagnie aérienne de Dubai Emirates pour qui 2012 est l'année la plus forte en termes de développement (lire l'interview exclusive de son vice-président exécutif).

Nouveau terminal en 2013

Alors que l'aéroport de Dubai est proche de la saturation aéroportuaire, il pourra compter sur l'ouverture prochaine d'un nouveau terminal, le Concourse A, spécialement équipé pour recevoir des A380. Faisant partie du terminal 3 de l'aéroport , ce terminal va permettre à Dubai International d'absorber jusqu'à 75 millions de voyageurs.

C'est loin d'être fini. En lien avec la croissance phénoménale d'Emirates, Dubai International compte disposer d'une capacité de 90 millions de passagers en 2018. De quoi laisser le temps au nouvel aéroport, Dubai World Central de croître tranquillement. Appelé à devenir le plus grand aéroport du monde, il a ouvert ses portes en 2010. Son une activité se limite à des vols cargo et, dans le transport de passagers, à quelques vols charter et réguliers.
http://www.latribune.fr/entreprises...-aeroport-de-dubai-explose-ses-objectifs.html
 
1 - 20 of 283 Posts
Top