Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 302 Posts

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #1 · (Edited)
World Highways, Freeways, Expressways...


 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #2 · (Edited)
Rest area in the A20 german highway (2x2)


Google Earth
 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #3 ·
Germany Autobahn - NO SPEED LIMIT




 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #4 · (Edited)
THE AUTOBAHN- THE GERMAN HIGHWAY *HQ*



Perfectly legal in the Autobahn : 212 mph (341 km/h)

 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #5 ·
Driving fast on the German Autobahn

 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #6 ·
Autobahn Notlandeplatz A29



An aerial view of the autobahn A29 near Ahlhorn. construction of A29 just completed in 1984, the emergency-runway has been in the initial design. The highway has been cleared of traffic to allow it to be used to land aircraft during a military NATO exercise "highway 84".
wikimedia.org
 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #7 ·

New autobahn section near Schnaittach after completion of valley bridge (photo taken in 1998)
autobahn-online.de
 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #8 ·
Olympic highway in Seoul

 

·
Banned
Joined
·
936 Posts
Map of Autobahns around Cologne


A555 the oldest Autobahn in Germany. It connects Cologne with Bonn and it was opened in 1932.



You need alot of self-discipline to drive on a Autobahn. But the drivingschool teach you how to do that.
Most driving schools use New Golfs or C-Class with a minimum of 110 PS/HP. And it's funny when your driving teacher tells you to step on the gas when you see this sign

You can drive up to 150Km/h in a driving school car. So you learn from the beginning to handle a powerful car.
 

·
Registered
Joined
·
10,265 Posts
Discussion Starter · #12 ·
Midnight Metropolitan Expressway (Japan)



 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
L'A 86 voit enfin le bout du tunnel !​

Par Angélique Négroni
07/01/2011

Appelé «Duplex», cet ouvrage insolite va relier Rueil-Malmaison à Vélizy. Les voitures rouleront en sens inverse sur des niveaux superposés sous un plafond de 2,50 m. Une hauteur qui en interdit l'accès aux camions.





2009. Construction d'un tunnel accoustique au-dessus de l'autoroute, au niveau de Velizy. Crédits photo : Laurent GRANDGUILLOT/REA/Laurent GRANDGUILLOT/REA​

La boucle est bouclée et le périphérique parisien bel et bien cerné. Quarante-deux ans après la mise en service de sa première parcelle de route, l'A 86, une rocade située à quelques kilomètres de la capitale et baptisée à bon droit «superpériphérique», est enfin achevée. Dimanche, l'ultime tronçon de ces 80 km entrera en service dans la banlieue ouest. Il s'agit de 3,5 km entre Vaucresson et Versailles, un tunnel à péage innovant (voir ci-dessus) et dont la première section de 4,5 km - entre l'échangeur de l'A 13 à Vaucresson et Rueil - est déjà ouverte depuis juin 2009.

Dans cet ouvrage appelé «Duplex», les voitures y roulent dans des sens inverses sur des niveaux superposés sous un plafond de 2,50 m. Une hauteur qui en interdit l'accès aux camions. Mais les deux-roues motorisés n'y sont pas davantage autorisés. Tout a été conçu pour une sécurité optimale et un confort de circulation. Coût de l'opération: 2,2 milliards d'euros. Ce qui en fait le tunnel le plus coûteux de France.

Cet ouvrage high-tech de 10 kilomètres de long et d'une véritable prouesse technologique est la solution qui a finalement été retenue pour en finir avec cet interminable bouclage de l'A 86. Alors qu'autour de la capitale, ce vaste chantier avait avancé à rythme régulier, tronçon par tronçon, tout avait été brusquement freiné à l'ouest de Paris. Vent debout contre ce projet, les habitants de ces communes huppées, soutenus par des associations actives et des élus influents, s'étaient mobilisés pour barrer la route à l'A 86. Pas question pour eux de porter atteinte à leur cadre de vie et d'admettre une route à grand trafic aux portes de leurs quartiers cossus et de leurs zones boisées.


Un long bras de fer

Face à cette levée de boucliers, l'État qui avait jusqu'alors conduit et financé les opérations, avait alors décidé de se retirer du jeu. En envisageant la solution d'un tunnel trop onéreux pour son porte-monnaie, il avait donc fait appel au privé. Cofiroute avait été désigné en 1999 pour prendre une concession de 75 ans, et donc concevoir, financer et construire un ouvrage en ces terres hostiles. La filiale du groupe de BTP Vinci n'était pas arrivée au bout de ses peines. Les recours s'étaient multipliés devant les tribunaux et les opérations coup de poing également. «On s'était enchaîné dans les bois devant les tronçonneuses pour empêcher qu'on abatte les vieux chênes», se souvient Olivier Delourme, président à l'époque d'une association locale. Autant d'actes de résistance qui avaient conduit la société à revoir plus d'une fois sa copie et ses tracés.

Au terme de ce long de bras de fer, c'est donc un ouvrage coûteux qui a finalement été retenu par Cofiroute, car entièrement enterré, exception faite des zones de péage et de raccordement à d'autres axes routiers. La contrepartie est qu'il faut aujourd'hui payer pour emprunter ce supertunnel. L'usager doit s'acquitter de 9 euros aux heures de pointe pour parcourir ces 10 km ou qu'il sorte à mi-chemin à Vaucresson. Un procédé qui devrait en fâcher plus d'un. La solution, selon l'exploitant, est de se munir d'un badge de télépéage qui permet de ne payer que 5 euros si on utilise la moitié du tunnel.

Pour André Broto, directeur général adjoint de Cofiroute, il y a un intérêt évident à utiliser cet ouvrage. «On gagne du temps. On met moins de 10 minutes en roulant sous terre contre plus de 45 minutes en moyenne en empruntant les voies en surface», dit-il. Cet argument fera-t-il venir les usagers en nombre suffisant? Lors de la mise en service de la première section, Cofiroute dénombrait 15.000 usagers par jour. Elle mise sur un doublement de ce chiffre avec l'ouverture du deuxième tronçon. Pour elle, même coûteux, ce tunnel finira par être rentable. La société a jusqu'à janvier 2086 pour récupérer les 2,2 milliards d'euros qu'elle a versés.
http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...FIG00809-l-a86voitenfin-le-bout-du-tunnel.php
 

·
Registered
Joined
·
52,578 Posts
Paris - Versailles

22h00 - 06h00 : 2 euros
06h00 - 07h00 : 6 euros
07h00 - 10h00 : 9 euros
10h00 - 16h00 : 7 euros
16h00 - 21h00 : 6 euros
21h00 - 22h00 : B]6 euros[/B]
http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86-tarifs.htm

SInce 2007, I taked several times this tube between Rueil Malmaison and A13 but only during night. During day, it's to expensive.

There are also reduction for suscriber and carpooling.

On A14, carpooling = free toll, not 30% less. :bash:



http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/fr/duplex-a86-covoiturage.htm
 
1 - 20 of 302 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top