SkyscraperCity banner

1 - 3 of 3 Posts

·
Registered
Joined
·
1,141 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Yvoir | Polémique

Un projet immobilier contesté
Julien Van Espen

Mis en ligne le 03/12/2009

Les riverains de la ferme de Tricointe veulent garder leur tranquillité.

La ferme de Tricointe, actuellement bien communal, accueille une partie de l’atelier des travaux ainsi que l’unité scoute. L’endroit a été mis en vente pour 700 000 euros. Un promoteur immobilier projette d’y installer 25 appartements. La vingtaine d’habitants du hameau a décidé de se faire entendre, notamment à travers une pétition qui a récolté une petite centaine de signatures.

[...]
http://www.lalibre.be/actu/namur-luxembourg/article/546885/un-projet-immobilier-conteste.html
 

·
Registered
Joined
·
3,108 Posts
Yvoir se dote d'une nouvelle caserne de pompiers



C'est un tout nouveau site qui est offert aux hommes du feu de la commune

C'est L'atelier l'Arbre d'Or qui a été choisi pour concrétiser le projet de la nouvelle caserne des pompiers d'Yvoir. Disposant de plus d'espace pour parer à chaque alerte de la population, la nouvelle caserne se veut résolument moderne dans son architecure. Le matériel qui était initiallement éparpillé sur trois sites pourra de cette manière être rassemblé en un seul lieu. Une "vraie caserne" attendue par nos hommes du feu. Notons aussi son aspect écologique et économique avec la disposition de panneaux photovoltaiques sur le toit de celle-ci.

http://yvoir.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/24/nouvelle-caserne-des-pompiers-d-yvoir.html







http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121228_00249443
 

·
Registered
Joined
·
3,108 Posts
Une chapelle restaurée à Yvoir




Acheté le 31 décembre 1834, rue des Fossés, par Alexandre Gillet et Marie-Thérèse Morimont, un terrain a vu la construction, en 1892, d’une chapelle Notre-Dame de Lourdes, à l’initiative de Mme Morimont, peu avant son décès.

Cette chapelle a connu les deux guerres et les nombreuses activités religieuses du siècle passé, entre autres les rogations, la récitation du chapelet ou les processions. Mais l’édifice, au fil du temps, s’est détérioré.

Il y a quelques années déjà, Jean Pâquet a eu l’intention de lui donner à nouveau son affectation d’antan. De nombreux amis et bénévoles, ainsi que les petits-enfants de Jean Pâquet, ont mis la main à la pâte pour restaurer le bâtiment. Paul, René, Christophe, André, Yvan, Cyrille, Jean, Rudy, Nicolas, Jean-Paul, Josée, Francis, Jean-Pierre ou José ont retapé le tout, du sol au toit, en passant par la réfection des vitraux, du plafond, du plafonnage, du carrelage, de la peinture ou des escaliers.

La statue de la vierge a été également totalement rafraîchie. Elle est entourée de saint Eloi, saint Donat, saint Joseph et saint Antoine.

Pour fêter cet événement qu’est la restauration de la chapelle, une messe a été célébrée dans la cour de la maison de la famille Pâquet par l’abbé Bernard Van Vynckt. Lors de la bénédiction de la chapelle, le prêtre en a rappelé la signification, à savoir dire du bien des autres.
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130819_00347927
 
1 - 3 of 3 Posts
Top