Skyscraper City Forum banner
1 - 20 of 579 Posts

·
Dar el Beida
24 Posts
Discussion Starter · #1 ·
Kitea : l'Afrique pour résister à IKEA

Ancien patron de Cetelem Maroc, le directeur général de la chaîne d'ameublement en kit Kitea, le Français Pierre Jalin, va poursuivre à marche forcée sa conquête de l'Afrique, entamée en avril avec une première implantation à Kinshasa. D'autres capitales d'Afrique francophone sont déjà sur son radar : Abidjan, Nouakchott, Ouagadougou, Douala et Libreville. Le groupe (50 enseignes au Maroc, 60 millions € de chiffre d'affaires annuel) y plantera son drapeau soit en propre, soit par le biais des franchises .La stratégie de Kitea est en tous points conforme avec la volonté des autorités du royaume, qui poussent leurs "champions nationaux" à prendre pied en Afrique de l'Ouest. Rabat y multiplie depuis plusieurs années les "caravanes" d'hommes d'affaires.

Surtout, elle permet au groupe de se préparer à l'arrivée du numéro un mondial du secteur, Ikea, sur le marché marocain. Celle-ci pourrait avoir lieu dès 2013, par le truchement du groupe émirati Al-Futtaim, qui dispose d'une "master franchise" régionale auprès du géant suédois.

L'eco

·
Registered
52,573 Posts
Any more info when / where IKEA wants
to come to morocco. Or plans.

Please post.
I seek but didn't find anything.

The location will be near 2 highways. I think that it will be at Tit Mellil (Casablanca bypass and Tit Mellil-Berrechid) or near Mr Bricolage (Casablanca bypass and Casablanca-Settat, Casablanca-El Jadida is not far).

People will come from others cities easly.

·
Halay Turkish
3,375 Posts

·
Registered
2,596 Posts
I seek but didn't find anything.

The location will be near 2 highways. I think that it will be at Tit Mellil (Casablanca bypass and Tit Mellil-Berrechid) or near Mr Bricolage (Casablanca bypass and Casablanca-Settat, Casablanca-El Jadida is not far).

People will come from others cities easly.
Je parierai sur Nouaceur et sa zone d'activités ou sur Bouskoura !

·
Registered
52,573 Posts
Je parierai sur Nouaceur et sa zone d'activités ou sur Bouskoura !
Je me rappelle d'une discussion que tu avais eu sur le sujet avec Slaoui. Il y avait l'exemple d'une aéroville à Athènes je crois.

·
Registered
2,596 Posts
Je me rappelle d'une discussion que tu avais eu sur le sujet avec Slaoui. Il y avait l'exemple d'une aéroville à Athènes je crois.
Exact , c'est vrai on avait parlé de l'emplacement d'une zone commercial au Maroc et Slaoui avait pris Aerocity de l’aéroport d'Athènes !

·
Registered
2,596 Posts
Et je pense que les 2 sites que j'ai cité , sont des sites appropriés !

·
Registered
52,573 Posts

·
Registered
52,573 Posts
Ikea is opening new markets in the world :
- building hotels
- building new neighborhoods

Ikea veut construire un quartier entier à Hambourg​

Par 20minutes.fr | 20minutes.fr –

«Nous voudrions construire un nouveau quartier de la ville, dont Hambourg profiterait», a déclaré mercredi au journal régional Hamburger Abendblatt,Harald Müller, responsable de la filiale immobilière d'Ikea Landprop.

Pour mener à bien ce projet, l'entreprise recherche une zone d'au moins cinq hectares, soit à proximité du centre-ville, soit de l'aéroport.

Hambourg est «l'une des villes prioritaires en Allemagne, où nous recherchons activement des terrains et où nous espérons trouver rapidement», a affirmé Harald Müller.

Londres sur la liste

Ikea a un projet similaire dans l'ouest de Londres. D'autres villes d'Europe de l'Ouest pourraient suivre.

Mi-août, un responsable d'Ikea avait également annoncé à la presse suédoise que le groupe allait se lancer bientôt dans la construction d'hôtels.
http://fr.finance.yahoo.com/actuali...ire-quartier-entier-à-hambourg-081926994.html

·
Registered
1,905 Posts
Hope that they first open IKEA Stores in Morocco:):) and then the hotels and new neighbourhoods.
noooo....i HATE ikea...they make you walk round and round and round untill you see every product in the store!!!

but i like their ice-cream and ginger biscuits...niiiice :lol:

·
Registered
52,573 Posts
noooo....i HATE ikea...they make you walk round and round and round untill you see every product in the store!!!

but i like their ice-cream and ginger biscuits...niiiice :lol:
But you can take some short-cut.

Ikea grocery is quite good. I remember an article about Yohan El Mander suedish foobtall player when he played in Toulouse. He miss his country, and went very often to Ikea grocery and restaurant. Suedish way of life. :lol:

·
Halay Turkish
3,375 Posts
S'ils viennent qu'ils ramenent surtout la prtie restauration-epicerie avec eux et les Daim

·
Live and Let Live !!
4,100 Posts
j'aime bien Ikea, j'ai pas mal de leur trucs et j'aime aussi la bouffe et les jus.. mais c'est un peu couteux !!

·
Registered
87 Posts
le groupe Alfuttaim vien de passer a l'act , achat d'un terrain de 2 hectar a la sortie de casa pour le 1 er IKEA debut des travaux fev/mars 2013

·
Registered
52,573 Posts
le groupe Alfuttaim vien de passer a l'act , achat d'un terrain de 2 hectar a la sortie de casa pour le 1 er IKEA debut des travaux fev/mars 2013
2 hectares ? C'est juste la taille du parking ! :lol:

·
Registered
87 Posts
l'amenagement du parking se fera surement en sous sol , j'ai pas vu les plan ni plus d'info sur l'amenagement , mais l'info est juste et de source proche , par un collegue qui bosse pour eux a dubai

·
Halay Turkish
3,375 Posts
1 - 20 of 579 Posts