NAME: Different towers in Algerian cities
PLACE: Algiers, Oran etc
http://img508.imageshack.us/img508/8254/naamloosjc6.jpg
PLACE: Algiers, Oran etc
http://img508.imageshack.us/img508/8254/naamloosjc6.jpg
http://www.aps.dz/regions/41345-alg...er-fusion-de-plusieurs-entreprises-publiques-et-amendement-des-statuts-d-autresALGER - Huit entreprises publiques à caractère commercial dans la wilaya d'Alger ont été fusionnées en 4 entreprises alors que 3 autres verront leurs statuts amendés afin d'assurer une meilleure gestion des dépenses, indique un rapport de la commission économique et financière de l'assemblée populaire de wilaya (APW Alger).
Il s'agit du fusionnement de l'entreprise de gestion du marché de gros avec l'entreprise de gestions des abattoirs et de la pêcherie et le fusionnement de l'entreprise de promotion et de protection du littoral avec l'entreprise d'hygiène urbaine d'Alger, relève ce rapport présenté par le directeur de l'administration et du contrôle de la gestion et de l'informatique, Boussoualim Abderrahmane, devant les élus de l'assemblée lors des travaux de la session ordinaires de l'APW.
Les opérations de fusionnement ont concerné également l'office d'aménagement de Hamma (Hussein-Dey) avec l'agence d'aménagement et d'urbanisme de la wilaya d'Alger et le service d'aide médicale d'urgence (SAMU social) avec l'entreprise du bureau d'assistance sociale d'Alger (Basma).
Selon le rapport, ces fusions n'auront aucun impact sur les postes d'emploi qu'offrent ces entreprises.
Concernant les entreprises dont les statuts seront amendés, il s'agit de l'entreprise de gestion du Jardin d'essai d'el Hamma qui passera d'une entreprise à caractère administratif à une entreprise à caractère industriel et commercial. Il s'agit également de l'amendement des entreprises Netcom et Extranet.
Selon M. Boussoualim, ces amendements visent notamment à optimiser l'utilisation des moyens matériels et humains, la rationalisation des dépenses publiques et l'amélioration des services et prestations.
De son côté, Bouzid Boukhalfa, rapporteur de la commission financière et économique ayant élaboré le dossier des entreprises publiques de wilaya pour adoption par les élus, a indiqué que le fusionnement de ces entreprises et l'amendement des statuts d'autres, vise à unifier l'action des entreprises dont les activités sont similaires pour permettre la réalisation des projets dans les meilleures conditions et assurer une meilleure qualité du service.
Quatre dossiers ont été à l'ordre du jour de la session ordinaire de l'APW d'Alger. Il s'agit de l'examen et l'adoption du projet du plan d'orientation d'aménagement et d'urbanisme de la wilaya, le plan d'aménagement de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, le dossier des entreprises publiques à caractère industriel et commercial et le bilan d'activités de la wilaya pour l'année précédente.
http://www.leconews.com/fr/actualites/nationale/commerce/grand-plan-de-rehabilitation-pour-la-safex-02-05-2016-177491_292.phpLa société des foires et des exportations (Safex) prévoit un plan d’extension de la foire afin de répondre à la grande demande des entreprises qui souhaitent prendre part aux grands salons internationaux. Selon son Pdg, Tayeb Zitouni, la Safex deviendra leader en Afrique et en méditerranée.
Le projet de l’extension est en train de suivre toutes les étapes nécessaires, selon M. Zitouni qui était l’invité de la radio nationale ce matin. « Nous avons présenté le dossier au Conseil d’Administration qui l’a validé, puis il sera transmis l’Assemblée générale qui est présidée par le ministre du Commerce » a explique Zitouni. Toutefois, le « projet sera remis ensuite au conseil de participation de l’Etat, (CPE), présidé par le Premier ministre qui a exprimé a chaque fois la nécessité de réhabiliter la Safex » a-t-il ajouté.
S’agissant des détails, le projet en question est devisé en trois étapes. Lla première concerne la surface de l’exposition, « qui nécessitera trois ans de construction », vient ensuite la surface des services, « elle concerne l’administration et centre des entreprises ». Pour l’accueil, le projet prévoit la construction des hôtels très importante pour accueillir les participants qui viennent de l’extérieur, « maintenant nous avons une crise d’hébergement dans la capitale », a-t-il signalé. Par ailleurs, la safex compte aussi consacrer une grande surface aux loisirs, qui ne sont pas assez conséquent pour l’instant, a fait savoir le Pdg de la Safex.
Cependant, l’invité de la radio, n’a pas donné de détails sur cette réhabilitation, en précisant qu’il attend d’abord « l’aval du CPE afin d’entamer les études et les concours des marchés ». Avec ce projet la Safex va devenir leader dans le domaine des expositions sur «le plan continental et méditerranéen » a expliqué M .Zitouni, qui a signalé encore que cette vision est importante « afin de concurrencer les autres espaces mondiaux ». Pour le financement de ce projet, l’orateur a indiqué que la Safex compte sur un montage financier, « notre société est rentable et peut rembourser ses dettes en espaces de quelques années » a-t-il précisé.
Pour rappel les capacités actuelle de la Safex sont de l’ordre de 55 hectare, soit 44 000 mètre carrés, et malgré cela, elle est insuffisante pour répondre a toute les demandes. Selon M . Zitouni, rien que pour le salon international du bâtiment qui s’ouvre demain, plus de 150 entreprises sont inscrites sur la liste d’attente afin de prendre part au salon.
APSALGER- Le directeur de la jeunesse et des sports de la Wilaya d'Alger, Tarek Kerrache a indiqué mardi que la piscine d'El Kittani à Bab El Oued, fermée depuis longtemps sera rouverte durant l'été 2016.
Les travaux de réfection sont presque achevés et il ne reste que l'aménagement de l'environnement de la piscine, ce qui nous permet de la réceptionner en début de saison estivale ou début juillet tout au plus, a déclaré le responsable à l'APS.
M. Kerrache a également fait savoir que les travaux d'aménagement du boulevard front de mer de Bab el Oued, lancés en décembre 2012 enregistraient une avancée remarquable.
Selon le responsable, ces travaux concernent la mise en plage d'une plage artificielle devant accueillir 7.500 estivants par jour à partir de son ouverture au public à partir de l'été prochain aussi.
Le projet d'aménagement du front de mer auquel une enveloppe financière de plus de 4 milliards de DA a été consacrée, prévoit l'aménagement d'une surface de 1.5 ha pour des espaces verts et d'autres de promenade et de jeux.
Il est également question de la réalisation de plusieurs piscines dans nombre de communes de la Wilaya, notamment une piscine paralympique à Sidi M'hamed pour laquelle une enveloppe de 450 millions de DA a été allouée, a ajouté M. Kerrache.
Cinq autres structures similaires sont prévues dans les communes des Eucalyptus, Ouled Chbel, Douera, Gue de Constantine et Tessala El Merdja outre 4 piscines dont les cahiers de charges sont en phase d'élaboration et qui seront réalisées à Ain Taya, El Mouradia, Reghaia et Ouled Fayet.
Au niveau de la promenade des Sablettes, dans la commune de Hussein Dey, cinq piscines viendront en cours de saison estivale 2016 conforter cet espace ouvert en été 2015 et qui connu un grand engouement du public.
L'année dernière trois piscines ont été mises en exploitation sur la rive droite de la partie réceptionnée du projet d'aménagement de Oued El Harrach, un prolongement naturel du site de la promenade des Sablettes qui a accueilli plus de 71.000 visiteurs selon un bilan d'activités annuelles de la wilaya d'Alger présenté récemment en conseil populaire de la wilaya.
Voici le site officiel du promoteur et les maquettes du projet.
Résidence Bel Air-Hydra
http://www.ahpromotion-dz.com/projets/projets.php
![]()
Des appartements simplex de type F3 et F4 à partir de 93 M2 sont proposés à vous grâce a « La résidence Safsafa » et ses immeubles dont l’élégance de leur architecture est signalée.
Les bijoux de « la résidence Safsafa » sont équipés de tout ce qui se fait de nos jours en terme de commodités et de confort : Parking en sous sol et accesseur pour accéder a vos appartements équipés en chauffage central et boiserie aluminium croisée avec dalle de sol et faïence d’un choix premier. Vos emplettes pourront se faire sans quitter la résidence garce à sa supérette. L’ensemble est derrière une clôture et sous surveillance 24/24.
image_pdf